RESTAURATION SCOLAIRE 2016/2017
REGLEMENT INTERIEUR MODIFIE
Article 1 – fonctionnement et fréquentation
La restauration scolaire est un service municipal qui fonctionne tous les jours de classe à l’exception du mercredi.
Sont admis à fréquenter le service de restauration scolaire les enfants scolarisés dans les écoles maternelle et élémentaire de la commune, dans la limite des capacités d’accueil et du respect des consignes de sécurité.
Suite à un changement de contrat avec le prestataire pour la livraison des repas au 03 janvier 2017, la fréquentation, régulière ou occasionnelle (sous réserve de places disponibles), du restaurant scolaire est désormais soumise aux conditions suivantes :
En cas d’absence prévisible (rendez-vous chez un spécialiste par exemple), les parents devront impérativement prévenir Mme Chantal CORMIER (agent de service au restaurant scolaire) au 02.43.95.99.81 :
-
Le jeudi avant 10h00 pour une absence le lundi ou le mardi suivant
-
Le mardi avant 10h00 pour une absence le jeudi ou le vendredi suivant
Sans quoi, les repas seront normalement facturés.
En cas d’absence imprévue (maladie par exemple) :
-
Si votre enfant est absent un ou deux jours, les repas seront pris en charge par la mairie.
-
En cas d’absence de plus deux jours, les repas des troisième et quatrième jours seront facturés aux familles au prix fixé lors du prochain conseil municipal, sauf si les parents ont prévenu Mme Chantal CORMIER au 02.43.95.99.81 :
Le jeudi avant 10h00 pour une absence le lundi et/ou le mardi suivant(s)
Le mardi avant 10h00 pour une absence le jeudi et/ou le vendredi suivant(s)
Il appartiendra aux parents d’informer Mme CORMIER de la date à laquelle l’enfant reprendra ses repas.
Pour toute absence non signalée, le repas sera dû.
Pour les enfants qui déjeuneront occasionnellement, prévenir Mme CORMIER :
-
Le jeudi avant 10h00 pour un repas pris le lundi et/ou le mardi suivant(s)
-
Le mardi avant 10h00 pour un repas pris le jeudi et/ou le vendredi suivant(s)
Chaque enfant devra se munir de sa serviette de table portant son nom.
Article 2– les menus
Les menus seront affichés chaque semaine dans le restaurant scolaire et sur le panneau d’affichage à proximité des écoles.
Article 3 – Allergies et autres intolérances
Les parents de l’enfant ayant des intolérances à certains aliments devront fournir impérativement un certificat médical dès le jour de la rentrée.
Article 4 – tarif et paiement
Les tarifs sont fixés chaque année en juillet par le Conseil Municipal pour la rentrée de septembre.
Le tarif fixé par élève à compter du 1er septembre 2016 s’élèvera à 3,90 €.
Le paiement des repas s’effectue à réception de la facture, en espèces à la trésorerie de la Flèche, par chèque, par prélèvement ou par internet, (pas de paiement en mairie). Si règlement par prélèvement, les familles devront compléter en mairie un document accompagné d’un RIB, démarche à effectuer dès le mois de septembre.
Article 5 – hygiène et discipline
Les enfants doivent se laver les mains avant la prise du repas.
Ils se déplaceront dans l’ordre et dans le calme.
Durant les repas, l’enfant parle sans crier, reste assis et doit respecter :
- ses camarades, les surveillants, les enseignants et le personnel de service
- la nourriture qui lui est servie
- le matériel et le mobilier mis à sa disposition par la commune.
A cet effet, l’application d’un permis à points a été renouvelée.
En cas de non respect de ces consignes, les enfants seront sanctionnés : 12 points perdus => exclusion d’une semaine.
Article 6 – acceptation du règlement
L’inscription vaut acceptation du règlement.
Fait à Saint Jean du Bois, le 22 décembre 2016
Le Maire,
Jean Paul BOISARD
Mairie 1 rue des Etangs 72430 SAINT JEAN DU BOIS
Tél : 09.62.11.06.91 Fax : 09.71.70.50.00 Courriel : mairie.st-jean-du-bois@wanadoo.fr
Mardi 9 h à 12 h – jeudi 15 h à 18 h – vendredi 9 h à 12 h – samedi 9 h à 11 h